REPORTAGE LCP du 08 01 12

REPORTAGE LCP du 08 01 12

Message  SNFPD le Mer 9 Jan - 17:15

Nous avons vu des représentants cnsd et oncd pas très à l'aise, un peu énervé le président !
Mais qui sont relativement satisfaits de leurs revenus 7000€ par mois.

Ils sont ravis de préciser sur le devis type l'origine de la prothèse et le prix de vente de la prothèse, des honoraires et du prix de structure.

Prix de structure qu'ils n'arrivent pas trop à justifier encore il nous semble, mais la concurrence d'addentis va-t-elle les aider à aller dans le bon sens de la modération?

Ils sont contents de délivrer la déclaration de conformité des prothèses au patient qui indique le nom du fabricant et ses coordonnées. Ceci était selon eux une usine à gaz impossible à mettre en œuvre il n'y a pas si longtemps.

Comme quoi tout change, merci l'autorité de la concurrence! (avis 12 A 06)

La cnsd est contre la denturologie même si dans d'autres pays cette pratique est un choix de santé publique. M. Benhaim fait une démonstration.

Un représentant de la profession, membre du bureau national de l'unppd qui explique qu'il a licencié et qu'il a baissé ses prix de 20 à 30%. Mais qu'il est possible de fabriquer Français dans ses conditions!

Un laboratoire industriel importateur qui peut proposer du made in France en utilisant des étudiants en prothése dentaires ( les apprentis et les stagiaires qui suivent les cours à l'école?)

L'association loi 1901 addentis qui fait concurrence aux cabinets dentaires.
Qui font des prothèses aux pauvres gens bénéficiant de la CMU mais qui eux sont rentables car selon le oncd, ils ne font pas de soins.

Ce ne sont pas les dentistes qui vont voir des prothésistes à l’étranger mais les gros laboratoires intermédiaires.

Nous nous demandons pour qui ils travaillent ces laboratoires, nous sommes rassurés avec le made in France de l’unppd ils vont tous couler !

On y croit à tout cela?

je souscris.

Message  benhaim le Jeu 10 Jan - 21:43

excellente analyse.
Very Happy

benhaim

Date d'inscription : 16/04/2011

Re: REPORTAGE LCP du 08 01 12

Message  Invité le Ven 11 Jan - 13:28

Si je comprends bien les dipositifs médicaux sur mesure made in france à bas prix sont fabriqués par du personnel non qualifié ou par des étudaints, apprentis, stagiaires?

Mais la même chose sera fabriquée en Chine par du personnels qualifés à des prix encore plus avantageux?

Vous comprenez quoi vous?

L'unppd devient folle?

Invité