TITRE DE PROTHESISTE DENTAIRE

Message  SNFPD le Dim 25 Nov - 21:27

Jurisprudence,

Fichiers joints
split1.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(566 Ko) Téléchargé 8 fois
split2.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(792 Ko) Téléchargé 6 fois
split3.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.4 Mo) Téléchargé 5 fois
split4.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.4 Mo) Téléchargé 5 fois
split5.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.5 Mo) Téléchargé 5 fois
split6.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.2 Mo) Téléchargé 5 fois

Nous avons réagi

Message  SNFPD le Mar 27 Nov - 0:03

Nous avions décidé de faire une action commune suite au courrier que l’association Synergie prothétique du Gard avait adressé à des prothésistes dentaires.

Dès le début, nous avons pressenti une intention de faire trainer les choses volontairement.

Deux organisations ont signé et renvoyé les documents par retour du courrier.

D’autres réfléchissent encore, d’autres nous demandent d’attendre et d’autres nous renvoient les courriers sans les signer.

Attendre quoi, trainer pour quoi, pour qui?

Nous avons donc décidé d’envoyer nos courriers individuellement car nous ne pouvons pas laisser attaquer notre profession sans réagir rapidement. Il n’y a pas à réfléchir indéfiniment.

Nous pourrons toujours faire un envoi groupé lorsque les organisations intéressées auront fini de réfléchir.

Il semblerait que certains soient à la recherche désespérément de l’arrêt du 20 février 2003.

La différence entre eux et nous c’est que nous, nous l’avons !

Voici ce que nous avons écrit à Synergie prothétique.

Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre courrier de présentation, du 10 novembre 2012.

Vous utilisez à plusieurs reprises le terme « technicien de laboratoire » pour désigner le prothésiste dentaire.

L’utilisation de ce terme ne peut que traduire une intention malicieuse, constitutive d’un dénigrement du titre de prothésiste dentaire.

Vous n’êtes pas sans ignorer la jurisprudence en la matière.

En France, la dénomination « prothésiste dentaire » constitue un titre qu’il convient de respecter et de ne pas modifier.

Par conséquent, nous vous demandons de rectifier votre courrier ainsi que votre brochure informative.

Nous informons également Madame la Ministre de la Santé, Monsieur le Ministre de l’Economie, des Finances, Madame la Ministre de l’artisanat du commerce et du tourisme ainsi que le Conseil de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes.

Dans l’attente,

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Deux organisations ont fait de même.
Fichiers joints
File0015.PDF Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(79 Ko) Téléchargé 8 fois

Re: TITRE DE PROTHESISTE DENTAIRE

Message  SNFPD le Dim 2 Déc - 12:25

Plusieurs organisations se sont maintenant décidées!

Les courriers sont adressés directement à Synergie prothétique et aux ministères. Un double nous est adressé en prévission d'une action commune au cas où un rectificatif ne serait pas fait par synergie prothétique.

Comme quoi notre profession n'est pas complètement anesthésiée.

Il semblerait que les prothésistes soient préts à se mobiliser.

Et pendant ce temps là l'unppd se pavane à l'ADF.

Une fois de plus nous sommes intervenus à la place de l'unppd pour défendre notre profession.

Mais aujourd'hui nous sommes plusieurs à le faire!

Et nous en sommes ravis !

Re: TITRE DE PROTHESISTE DENTAIRE

Message  Contenu sponsorisé