L'unppd opportuniste?

L'unppd opportuniste?

Message  SNFPD le Ven 9 Sep - 3:42

A TOUS CEUX QUI VEULENT LIRE

Vous avez reçu la revue de l’unppd et l’édito de Munérot. L’unppd vous demande de  renvoyer une carte postale à la Ministre de la santé pour revendiquer  la séparation des actes.

Ceci n’a jamais été les revendications de l’unppd.  Il y a peine quelques mois, elle soutenait encore l’ADF, l’ONCD, et le comident et faisait adresser des dentiers usagés au ministère à Bercy. (La honte !)

http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/CP/C ... -12-14.pdf

L’unppd n’avait pas compris le sens de la loi macron qui nous apportait le libéralisme et donc cette séparation ! Elle n’a toujours pas compris la transparence  et la traçabilité des dispositifs médicaux que nous sert sur un plateau la ministre de la santé. L’unppd ne comprend pas la perche que nous lance la ministre pour le paramédical.

Tous nous disent :

Il n’est pas possible d’imposer un diplôme de niveau III pour exercer notre profession car vous êtes une profession de l’artisanat.
Emmanuel Macron indique de mettre en place des offres de formation nécessaires à l’accompagnement des professionnels et à la validation des acquis de l’expérience.
Alors qu’attend l’unppd pour mettre en place des formations qui nous ouvriront la validation des acquis de l’expérience pour aller vers le paramédical ?!

Ce n’est pas l’unppd qui est à l’origine des revendications pour l’indépendance de notre profession, c’est le SNFPD qui a fait toutes ces démarches.

L’unppd  tourne sa veste aujourd’hui car la séparation des actes est dans les tuyaux. Elle se rallie à une cause qu’elle ne maîtrise pas et dont elle n’a pas le choix, pour ne pas paraître idiote.

L’unppd devra prouver sa représentativité en 2017 par son nombre d’adhérents, sans quoi elle sera comme les autres ni plus ni moins. Mais surtout elle ne recevra plus les subventions et ne sera plus une entrave pour les futures négociations qui protégeront notre profession.

Nous vous demandons de ne pas avoir la mémoire courte ni de prendre des vessies pour des lanternes, renvoyez la carte postale avec vos coordonnées mais ne versez pas de cotisation à l’unppd. Les dirigeants de l'unppd sont les mêmes donc leurs idées sont toujours les mêmes... Ne faites pas confiance à ces gens là!

Bien à vous et faites circuler...

Marie Françoise ROBERT