Un petit pas de fait!

Message  SNFPD le Dim 12 Avr - 11:46

Après l’article 20 amendement 2220

2eme séance jeudi 9 avril

M. le président. La parole est à Mme Sandrine Mazetier, pour soutenir l’amendement n2220.
Mme Sandrine Mazetier. Cet amendement vise à ce que les devis établis pour les soins orthodontiques et prothétiques mentionnent le pays de fabrication des dispositifs médicaux et le pays d’activité du prothésiste. Cette information serait utile aux patients et permettrait de valoriser le made in France et les prothésistes qui exercent dans notre pays. Enfin, la proximité entre le praticien et le prothésiste est un gage pour les patients de qualité des soins.

La formulation initiale de l’amendement a été rectifiée comme je viens de l’indiquer. Pour les trois raisons que j’ai évoquées, il me semble que l’amendement est susceptible de faire l’unanimité dans cet hémicycle.
M. le président. Quel est l’avis de la commission ?
Mme Bernadette Laclaisrapporteure. L’avis est très favorable. La loi encouragera la filière française de la prothèse dentaire. C’est en additionnant les gestes comme celui-ci que nous soutiendrons le made in France – auquel je préfère, pour ma part, le « fabriqué en France » ! (Sourires.)
Mme Sandrine Mazetier. Moi aussi !
Mme Bernadette Laclaisrapporteure. Une telle garantie supplémentaire de transparence confortera l’application du modèle de devis de soins dentaires. L’avis de la commission est donc favorable compte tenu des modifications proposées qui rendent l’amendement bien plus lisible.
M. le président. Quel est l’avis du Gouvernement ?
Mme Marisol Touraineministre. Avis favorable.
(L’amendement n2220, tel qu’il vient d’être rectifié, est adopté.)