Syndicat National des Fabricants de Prothèses Dentaires

Que signifie "fabriqué en France"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que signifie "fabriqué en France"

Message  SNFPD le Lun 26 Jan - 21:56

LIEN ICI  Guide à l' attention du consommateur

LIEN ICI  Guide à l'attention du producteur



LIEN ICI

« Made in France », « Confectionné en France », « Conçu en France »... Face à la multiplication des labels d’origine sur les produits de consommation courante, la Direction générale des entreprises vient de publier en ligne un guide pratique sur le « Fabriqué en France ».


Dans l’Union européenne, le marquage de l’origine des biens non-alimentaires est une démarche facultative. Néanmoins, s’il y a une démarche volontaire de marquage, le produit prend, en règle générale, l’origine du pays où il a subi la dernière transformation importante. Attention, cette indication ne doit pas tromper le consommateur sur l’origine du produit ce qui pourrait alors s’apparenter à une pratique commerciale trompeuse. Si le produit correspond à la définition du « Fabriqué en France » selon l’administration des douanes, le producteur peut y apposer une indication valorisant une origine française ou une fabrication française. Il faut toutefois savoir que ce genre d’indications relève de l’allégation commerciale si les indications ne correspondent pas à un cahier des charges précis et ne font l’objet d’aucun contrôle.


A noter:  Ce n’est pas parce qu’un produit porte l’indication « Designed in Paris » ou « Conçu en France » que ce produit est fabriqué en France.

LIEN ICI   Le "Made in France" qu'est ce que c'est ?
avatar
SNFPD
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2011

http://www.syndicatsnfpd.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum