le "New Deal" européen d' Emmanuel Macron

le "New Deal" européen d' Emmanuel Macron

Message  SNFPD le Mar 14 Oct - 14:44

Concernant les professions réglementées, il rappelle que l'excès de normes a« créé des situations de protections artificielles et bride le développement de l'activité ». Elles « ont touché le CICE [crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi], nous allons donc leur demander de se moderniser et de participer à l'effort collectif, dans la concertation. Même chose pour la grande distribution ou les concessionnaires d'autoroutes », a-t-il prévenu.

Le projet de loi d'Emmanuel Macron contre les "trois maladies" françaises

SANTÉ
Deux professions sont évoquées dans la communication de M. Macron, les pharmaciens et les dentistes. Le texte cherche à promouvoir la « transparence des coûts » sur les prothèses dentaires, jugés opaques. Les règles d’installation des officines sont simplifiées et passeraient de douze à deux ; serait notamment instaurée une « distance minimale » entre pharmacies. Enfin, l’exécutif entend ouvrir le capital des pharmacies « entre professionnels » dans le but de favoriser leur regroupement et, in fine, de « faire baisser les prix grâce à des économies d’échelle ». Autre objectif : faciliter le développement de la vente sur Internet de médicaments.