Syndicat National des Fabricants de Prothèses Dentaires

François Hollande et professions réglementées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

François Hollande et professions réglementées

Message  SNFPD le Ven 19 Sep - 10:57

LIEN ICI


François Hollande a ironisé jeudi, au sujet des professions réglementées, à propos de ceux qui réclament des réformes mais sont contre quand « cela tombe sur eux », promettant une réforme « utile pour les consommateurs ».

« Après il y a les professions réglementées. Dans notre pays, tout le monde veut faire des réformes, tout le monde. Tout le monde pense qu'on ne va pas assez vite, qu'on n'est pas assez courageux. Des réformes, des réformes, des réformes ! Et puis à un moment on dit eh bien ça tombe sur vous. Et là : Ah non ! Là vous vous êtes trompés, pas sur nous ! Occupez-vous des autres, regardez ce que vous pouvez faire sur les autres », s'est amusé le chef de l'Etat lors de sa conférence de presse semestrielle.

« Il faut que le consommateur y gagne »
« J'ai longtemps été élu d'un département rural, je sais ce que représente un notaire, un pharmacien, un huissier, il y a absolument besoin de ce réseau (...) mais, en même temps, il y a des tarifs, il faut discuter, il faut que le consommateur y gagne, c'est ça l'idée, c'est que le citoyen y gagne », a défendu le chef de l'Etat.

Bercy a lâché du lest mercredi sur la réforme des professions réglementées, repoussée à 2015 et ramenée à de « petits déblocages » selon le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, après des protestations menées par les huissiers notamment. Le Premier ministre, Manuel Valls, décidera « dans les prochaines semaines » des mesures qui seront prises pour réformer les professions réglementées, après une phase de concertation, a indiqué Emmanuel Macron.
avatar
SNFPD
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2011

http://www.syndicatsnfpd.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum